US Goxwiller 2006
Accueil Remonter Historique Contacts Nos amis Palmarès Section Jeunes Le Club House Goxwiller naguère Livre d'or

 

GOLDSTAR Goxwiller
SV Goxweiler
ES Bourgheim
SR Bourgheim
SR Goxwiller
US Goxwiller 1982
US Goxwiller 1989
US Goxwiller 1990
US Goxwiller 1991
US Goxwiller 1992
US Goxwiller 1993
US Goxwiller 1994
US Goxwiller 1995
US Goxwiller 1996
US Goxwiller 1997
US Goxwiller 1998
US Goxwiller 2000
US Goxwiller 2001
US Goxwiller 2002
US Goxwiller 2003
US Goxwiller 2004
US Goxwiller 2005
US Goxwiller 2006
US Goxwiller 2007
US Goxwiller 2008
US Goxwiller 2009
US Goxwiller 2010
US Goxwiller 2011
US Goxwiller 2012
US Goxwiller 2013
US Goxwiller 2014
US Goxwiller 2015
US Goxwiller 2016
US Goxwiller 2017
US Goxwiller 2018
US Goxwiller 2019
US Goxwiller 2020
US Goxwiller 2021
US Goxwiller 2022
US Goxwiller 2023
US Goxwiller 2024

Saison 2006-2007

 

 

L'équipe "Une" remonte en D2

 

En début de saison, le projet de construction d'un lotissement sur l'actuel terrain se confirme. Le premier coup de pioche doit être donné en janvier 2007 avec l'espoir de bénéficier de nouvelles installations dans un délai de 2 à 3 ans.  Avec l'accord de la LAFA, tous les matches allers se déroulent à domicile, mais la municipalité tergiverse et finit par abandonner son projet de lotissement et de construction d'un nouveau terrain.

 

Debout: Hakan ALEMDAR, Arnaud CHETY, Grégory BUCZKO, Michel SOBON, Jean-François PROCQUEZ, Cuma SAHIN,Himmet SURER.
Accroupis: Brice HUGEL, Muhammed DEMIREL, Ekrem KALMUK, Yasin SEZIGUZEL, Grégory LITTEL. 

(Photo confiée par Brice Hugel)

 

 

Sur le plan sportif, Jean Luc Huttard a présenté sa démission. Ce sont Grégory Buczko et Michel Sobon qui reprennent en main l'équipe première. A l'issue des matches allers qui se sont tous déroulés à Goxwiller, l'équipe est largement en tête du groupe. Mais le parcours sera difficile lors des matches retours et il faudra attendre l'ultime matche de barrage contre Waldambach pour arracher de justesse la montée en D2.

 

L'équipe II accomplit un parcours honorable dans un groupe archi-dominé par Andlau.

 

 

Classement équipe I:

 

Classement équipe II:

 

 

 

 

Debout : Jean-François PROCQUEZ, Grégory LITTEL, Brice HUGEL, Michel SOBON, Grégory BUCZKO, Nicolas OTTO, Himmet SURER.
Accroupis : Muhammed DEMIREL, Ekrem KALMUK, Cédric GILGENMANN, Aziz DELENDA. 

(Photo confiée par Brice Hugel)

L'équipe I lors du match de barrage à Nordhouse. Il faudra attendre l'ultime rencontre de barrage à Waldambach pour décrocher l'accession en D2. 

 

 

Journée du 24 septembre 2006

Goxwiller — Epfig 5-1
Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Holl (Hessenheim). Les buts : Littel (2e, 47e, 68e, 78e), Buczko (17e) pour Goxwiller ; Strub (56e) pour Epfig.

Les locaux profitent d'entrée des erreurs des vignerons pour ouvrir le score à la deuxième minute par Littel. Au quart d'heure de jeu, Buczko double la mise. Goxwiller a encore de belles occasions mais le réalisme fait défaut. Dès la reprise, Littel aggrave le score. Strub, pour les visiteurs, réduit la marque à la 56e minute de la tête suite à un corner. Mais les vignerons connaissent un jour sans. Goxwiller marque encore deux buts par le même Littel. Point noir de la rencontre, les deux rouges (un de chaque côté) suite à une insulte d'un joueur local envers Metz, suivie d'une échauffourée.

 

 

Journée du 8 octobre 2006

Goxwiller — Meistratzheim 3-0 a.p.
Temps réglementaire : 0-0. Arbitre : M. Weiss (Eckbolsheim). Les buts : Littel (94e), Surer (116e), Sobon (120e).

La qualification échoit à l'équipe qui en voulait le plus. Les locaux auraient pu ouvrir le score avant la prolongation mais Littel, Chety, Albayrah se montraient maladroits où se heurtaient au gardien Zimny. Les visiteurs ne se sont créés qu'une seule occasion par période. En première par Haag et en seconde par Bender. Sinon rien. Dans les prolongations, les locaux profitent d'un mauvais dégagement de Heitz pour ouvrir le score sur une tête de Littel. Les visiteurs essayent de jouer leur va-tout en seconde période mais ils sont contrés à la 116e par Surer qui élimine Mokrie et Caspard et le gardien pour marquer en coin. A l'ultime minute, Sobon enfonce le clou.

 

 

Journée du 5 novembre 2006

Benfeld s'est fait peur
Goxwiller - Benfeld 2-3 a.p.

Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Mathieu (Grandfontaine). Les buts : Littel (58e), Himmet (65e) pour Goxwiller ; Litzenbourger (46e), Kadir (55e), Amann (119e) pour Benfeld.

Les visiteurs ayant de la peine à entrer dans la partie, ce sont les locaux qui prennent la rencontre à leur compte. Malgré une tête sur la transversale de Yksel Furtana, suivie d'un deuxième tir sur le poteau du même joueur à la 30e minute, le reste de la première période sera dominé par Benfeld. Mais Goxwiller résiste tant bien que mal aux attaques de visiteurs trop brouillons dans l'ensemble. La deuxième période vient à peine de commencer que Litzenbourger marque des 16 mètres en exploitant un ballon mal dégagé par la défense des locaux. A la 55e minute Kadir, parti à la limite du hors jeu à la suite d'un une-deux avec Omer, marque dans un trou de souris. A la 58e minute Ahmed se fait surprendre par Littel qui transforme le corner dont les locaux ont bénéficié directement. A la 65e minute Himmet d'une belle tête rétablit la parité. Plus rien ne sera marqué durant le temps réglementaire, il faut donc avoir recours aux prolongations pour départager les deux équipes. C'est finalement Benfeld qui aura le dernier mot grâce à un but d'Amann sur une passe d'Ismaël à la dernière minute de jeu.

 

 

Journée du 10 décembre 2006

Villé trop maladroit
Vallée de Villé - Goxwiller 0-3.
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Weibel (La Broque). Les buts : Kalmuk (14e), Buczko (71e), Sobon (93e) pour Goxwiller.
Goxwiller s’est qualifié face à des joueurs de l’entente Triembach-Villé entreprenants mais malheureux dans la finition. Kalmuk profite d’une imprécision de la défense locale pour marquer le premier but (14e). La rencontre s’équilibre mais l’entente plie une seconde fois sur un dégagement contré et repris par Buczko (71e). Les montants du but visiteur s’opposent à deux reprises aux offensives locales avant que Sobon ne scelle le résultat final dans les arrêts de jeu.

 

 

Journée du 18 février 2007

Goxwiller — Gerstheim 2-6
Mi-temps : 1-3. Arbitre : M. Christ (Diebolsheim). Les buts : Chermitte (18e), Buczko (59e) pour Goxwiller ; Friedmann (5e, 45e, 48e), Di Turi (19e), Remelius (65e), Heinrich (81e) pour Gerstheim.
Les visiteurs prennent d’emblée la direction des opérations. Dès la 5e minute sur un corner, la balle arrive dans les pieds de Friedmann qui ouvre le score pour les visiteurs d’une belle reprise. Coup de théâtre à la 18e minute quand sur une passe en retrait, le gardien visiteur est surpris par un faux rebond de la balle ce qui permet à Chermitte d’égaliser. Sur l’engagement Schwoob déborde et centre sur la tête de Di Turi qui redonne l’avantage aux visiteurs. Par la suite Procquez, le gardien local, se distingue encore sur des frappes de Heinrich et Delamotte. Il ne peut cependant rien sur celle de Friedmann bien lancé par Prietto juste avant la pause. Dès la reprise un contre favorable de Di Turi, Friedmann inscrit son troisième but personnel. Les locaux réduisent bien le score de belle manière par Buczko sur un centre de Surer (29e) mais les visiteurs ajoutent deux buts supplémentaires par Remelius sur un centre de Schwoob (65e) et par Heinrich bien servi par Di Turi (81e).

 

 

Journée du 18 mars 2007

Epfig — Goxwiller 1-1
Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Cipor (Lingolsheim). Les buts : Strub (82e) pour Epfig ; Lhermitte (73e) pour Goxwiller.
Face à Goxwiller les locaux ont fourni une belle prestation et ont eu deux belles occasions en première période par Strub (28e) et Meckes (43e) minute. Après le repos, Goxwiller domine légèrement les débats et Lhermitte ouvre logiquement le score à la 73e. Nullement abattus, les Vignerons égalisent à la 82e minute par Strub d’une belle tête suite à un coup franc. Epfig réussit à stopper la spirale de la défaite face à un prétendant à la montée.

 

 

Cette page a été mise à jour le 21/09/17 .

Auteur et webmaster du site : Christian SCHMITTHEISLER

Pour découvrir la saison suivante, cliquez sur la flèche :