US Goxwiller 1998
Accueil Remonter Historique Contacts Nos amis Palmarès Section Jeunes Le Club House Goxwiller naguère Livre d'or

 

GOLDSTAR Goxwiller
SV Goxweiler
ES Bourgheim
SR Bourgheim
SR Goxwiller
US Goxwiller 1982
US Goxwiller 1989
US Goxwiller 1990
US Goxwiller 1991
US Goxwiller 1992
US Goxwiller 1993
US Goxwiller 1994
US Goxwiller 1995
US Goxwiller 1996
US Goxwiller 1997
US Goxwiller 1998
US Goxwiller 2000
US Goxwiller 2001
US Goxwiller 2002
US Goxwiller 2003
US Goxwiller 2004
US Goxwiller 2005
US Goxwiller 2006
US Goxwiller 2007
US Goxwiller 2008
US Goxwiller 2009
US Goxwiller 2010
US Goxwiller 2011
US Goxwiller 2012
US Goxwiller 2013
US Goxwiller 2014
US Goxwiller 2015
US Goxwiller 2016
US Goxwiller 2017
US Goxwiller 2018
US Goxwiller 2019
US Goxwiller 2020
US Goxwiller 2021
US Goxwiller 2022
US Goxwiller 2023
US Goxwiller 2024

L'équipe première saison 1998-1999

 

Debout: Daniel CORNU dit WOLF (entraîneur), Grégory BUCZKO, Jean-Luc EHRET, Jérôme RUFFERT, Éric JAEG, Adrien SCHLENSTETT, Alain ORGAWITZ, Arnaud HUBER.
Accroupis: Emmanuel KRIEG, Nicolas OTTO, Jean-Christophe ADRA, Sébastien WOLF, Mickaël LECLERCQ, Arnaud GRUCKER.

 

 

Wolf est reconduit dans sa fonction d'entraîneur et fidèle à ses conviction, il va intégrer de nouveaux jeunes dans l'effectif : Jérôme Ruffert, Arnaud Huber et Nicolas Otto apparaissent en équipe fanion mais l'apprentissage sera difficile pour les jeunes pousses goxwilléroises. En fin de saison, Wolf quittera le club avec David Hermann pour tenter l'aventure au Cameroun afin d'y créer une école de football.

 

Le 22 mai 1998, le comité est réduit à 9 membres est remanié : Rémy CAVODEAU, président ; Arnaud GRUCKER, vice-président ; Éric JAEG, trésorier ; Jean-Paul CHETY, adjoint (revenu au comité ce jour); Nathalie HUTT, secrétaire ; Estelle LABRE, adjoint ; Christophe PREISS, Bernard HUBERTY, Alain ORGAWITZ, assesseurs. Plusieurs départs de joueurs et de dirigeants mettent en péril le club, par contre les jeunes s'inscrivent "en nombre", suite au succès de l'équipe de France à la Coupe du Monde 98 : 28 jeunes sont licenciés, pour 27 seniors.

Nos jeunes en déplacement à Diersburg

 

Grégory BUCZKO rejoint le comité, tandis que Christa CAVODEAU se propose comme accompagnatrice des jeunes. Entre-temps, le Relais du Klevener à Heiligenstein offre un jeu de maillots à l'équipe, puis un équipement complet ; Murat YURTSEVER est nommé arbitre du club; et certaines rumeurs semblent confirmer que la construction d'un complexe sportif pourrait être envisagée...

 

Nos supporters sont peu nombreux, mais parmi eux il en est un qui mérite le respect : Paul Grucker, ancien joueur, ancien dirigeant est notre plus fidèle supporter. Présent à la quasi totalité des matches il donne de la voix pour encourager nos équipes ou pour fustiger l'arbitre...

 

De gauche à droite: Arnaud Grucker, Manu Krieg, Paul Grucker et 
Christophe Preiss (de dos) en train de déguster un verre dans la petite buvette du stade.

 

Classement de l'équipe première saison 1998/1999

 

 

Wolf est confirmé au poste d'entraîneur et cette année il peut compter sur un effectif renouvelé et rajeuni. Jérôme RUFFERT, , Adrien SCHLENSTETT, Arnaud HUBER, Nicolas OTTO, Jean-Christophe ADRA, Sébastien WOLF et Mickaël LECLERCQ sont venus signer à l'USG, mais quelques joueurs cadres expérimentés sont partis  pour jouer dans l'équipe des vétérans de Heiligenstein.

 

L'équipe hérite du groupe de la vallée de la Bruche et le bilan comptable est bien décevant : 2 victoires, 1 nul et 15 défaites pour un peu plus d'un but marqué et 3 buts encaissés par match. L'équipe est lanterne rouge du groupe et c'est son plus mauvais classement depuis 1985. 

 

 

Article du 26/04/1999
Petry, héros du match
GOXWILLER - MATZENHEIM 2-5
.

Mi-temps : 1-1. Buts pour Goxwiller : Buczko (2) ; pour Matzenheim : Dugenne (1), Petry (2), Kneipp (2).
Alors que la rencontre devait être une formalité pour Matzenheim, c'est Goxwiller qui ouvre la marque par Buczko. Les locaux auraient même pu aggraver le score, mais Dugenne remet les deux formations à égalité. Après la pause, Goxwiller reprend l'avantage par le même Buczko et Matzenheim commet beaucoup de fautes de marquage. Heureusement, le gardien de la deux, Petry reconverti en ailier, ramène le score à 2-2, et suite à une belle action donne de l'air à ses couleurs. Goxwiller se crée des occasions, mais finalement Kneipp, par deux fois, donne un avantage substantiel aux riverains du Panama, qui ne reflète pas le déroulement de la partie. Une mention spéciale à Petry, pour ses deux buts et un avertissement à la défense avant la venue du leader dimanche prochain.

 

Article du 17/05/1999
MATZENHEIM FACILEMENT
FC MATZENHEIM - GOXWILLER 5-0
Mi-temps 1-0. Buts : Dugenne (2 buts), Niederkorn (1), Glenn (1), Erbs (CSC).

Comme lors du match aller, les locaux ont éprouvé beaucoup de difficultés à rentrer dans le match. Dugenne marque bien un but en première période, mais ensuite plus rien avant la pause. En seconde période, les locaux se détachent grâce à un but malheureux de l'arrière de Goxwiller. Ensuite, les riverains du Panama reprennent le match en main et, tour à tour, Stanislas Niederkorn, puis Glenn donne quatre buts d'avance à leurs couleurs. Argiolas aura bien son occasion mais elle finit sur le poteau et c'est Dugenne qui établit le score final 5-0.

 

 

La saison 1999/2000 se déroule moins bien ; quelques démissions de dirigeants sont à déplorer (comité à nouveau réduit à 9), le manque d'assiduité des joueurs aux entraînements est décourageant, huit joueurs sont blessés en cours de saison ; mais la section des jeunes tient bon, et obtient des résultats prometteurs.

 

 

Classement de l'équipe première saison 1999/2000

 

 

Deuxième saison de disette consécutive : la lanterne rouge colle à la peau de l'équipe fanion qui n'arrive pas à redresser la situation. Visiblement, le coeur n'y est plus, tant du côté du comité que des joueurs. La situation devient dangereuse et le club est en péril. Une 3e saison dans les bas-fonds du classement pourrait s'avérer catastrophique.

 

 

Article du 06/09/1999
EPFIG SANS CONVAINCRE
GOXWILLER - EPFIG 1-3

Mi-temps : 1-3. Buts pour Goxwiller : Buczko (1re) ; pour Epfig : Heinrich (9e sur pen. 14e), Geng (32e). Arbitre : M. Drenntel (Matzenheim).
Les Epfigois ont remportés un succès sans toutefois convaincre un adversaire moyen. Pourtant, tout avait mal débuté, et dès la première minute, Buczko ouvrit le score pour Goxwiller sur corner direct. Epfig se reprit rapidement, et égalisa par Heinrich qui transformait un penalty pour faute sur Geng. A la 14e minute, Heinrich scorait encore par une tête à la suite d'un corner. Les visiteurs prirent le large à la 32e minute, suite à un nouveau corner de Ravry que Geng détournait au premier poteau. En seconde mi-temps, la partie sombra dans la monotonie, et le seul point positif pour les vignerons sera les points de la victoire.

 

 

Article du 27/09/1999
Hessenheim concrétise
GOXWILLER - HESSENHEIM 1-4
.

Mi-temps 0-2. Les buts : Joël Humm (2e sur pénalty, 20e, 54e), Abdel (87e) pour Hessenheim. Arbitre : M. Jean-Marie Sitamze (Strasbourg).
Il ne fallait pas être en retard ce dimanche après-midi car dès la deuxième minute les visiteurs bénéficient d'un pénalty qui est transformé par Joël Humm. Ce même joueur marque le 2-0 à la 20e : renvoyée par la défense, la balle est reprise aux 20 m et atterrit sous la barre. Les locaux ont quelques occasions dans le dernier quart d'heure, mais ne peuvent pas les concrétiser. Cinq minutes après la reprise, une erreur de la défense visiteuse qui trompe son propre gardien permet aux locaux de revenir au score. Ils se montreront dangereux par la suite mais par manque de chance ou par précipitation ils ne pourront pas profiter de ces occasions. Entre temps, Hessenheim par le même Joël Humm aggrave le score et marque son troisième but. A trois minutes de la fin, Abdel clôt le score pour ses couleurs. 

 

 

Article du 28/02/2000
Ste-Marie-aux-Mines - Goxwiller 7-1

Mi-temps : 2-0. Buts pour Sainte-Marie : Fraering (11e, 43e), Antoine (60e, 67e, 69e), Marchal (72e), Marafiot (88e). But pour Goxwiller : Tauffreund (75e sur penalty). Arbitre : M. Kirstetter (Huttenheim).
Les Saints-Mariens n'ont pas fait de détail dans cette rencontre en infligeant une sévère défaite à leurs adversaires. Dès la 11e minute, Fabrice Fraering ouvre le score pour les locaux et récidive à la 43e. En seconde période, Grégory Antoine signe un hat-trick en marquant à la 60e, à la 67e et à la 69e. Le score est alors de 5-0. Le sixième but est l'oeuvre de Pierre Marchal de la tête. Les visiteurs sauveront l'honneur sur un penalty à la 75e minute par J.-P. Tauffreund. Le dernier but de la rencontre est inscrit par Antoine Marafioti seul devant le gardien.

 

 

Article du 13/03/2000
Reprise en demi-teinte pour Epfig
Epfig - Goxwiller 2-0

Mi-temps : 1-0. Buts pour Epfig : Lemyre (14e), Heinrich (70e). Arbitre : M. Uhl (Muttersholtz).
Pour cette reprise, les locaux ont peiné face à une formation très accrocheuse. Après quelques occasions, les Epfigeois ont néanmoins réussi à ouvrir le score à la 14e suite à un centre de Tosch repris par Lemyre. La fin de la première période est quelconque et l'on en reste là jusqu'à la pause. En deuxième période, les locaux essayent de forcer la décision mais rien ne leur réussit. Goxwiller est à deux doigts d'égaliser (57e) mais le gardien Senez extirpe un coup-franc de la lucarne. A la 70e, Ravry centre pour Heinrich qui double la mise de la tête. Ensuite les locaux se créent de nombreuses occasions mais rien n'y fait et le score en reste là. Finalement on ne gardera en mémoire que les 3 points de la victoire après une partie plutôt médiocre des vignerons.

 

Article du 27/03/2000
Neubois offensif
Neubois - Goxwiller 4-1

Mi-temps : 2-0. Buts pour Neubois : Stibling (20e, 22e et 53e), Watt (86e). but pour Goxwiller : Krause (84e).
Après un début de rencontre un peu décousu, l'avant-centre local récupère la balle après une erreur de défense et s'en va inscrire son premier but. Il récidive deux minutes plus tard. Ce dernier marque une dernière fois en tout début de deuxième période, après un bon mouvement collectif côté droit. Mais Goxwiller n'est pas battu pour autant car suite à une mauvaise relance, les visiteurs marquent. Mais Neubois clôture le score avant le coup de sifflet fin

 

 

Cette page a été mise à jour le 23/09/17 .

Auteur et webmaster du site : Christian SCHMITTHEISLER

Pour découvrir la saison suivante, cliquez sur la flèche :